Tout ce qu'il faut savoir sur la période enjeux !

Vous vous demandez comment va s’organiser votre année ? qui sera dans votre amphi ? quelle méthode de travail adopter ? La période Enjeux est faite pour vous !
Pendant 2 jours, vous allez faire le plein d’informations. Vous pourrez visiter le campus, avoir un aperçu des à-côtés de la vie étudiante, rencontrer les interlocuteurs clés et vos prochains camarades de promo !

Jour 1 – Le Jeudi 5 Septembre

Cette journée est faite pour vous présenter le programme des matières de la 1ère année ainsi que l’organisation générale.

Accueil – Dispositifs d’accompagnement 9h30 (réservé et obligatoire pour les inscriptions dans le cadre « Oui Si »)

10h :  Mot de bienvenue du doyen Eric Nasica – Présentation générale

11h : Moment Quizz ! Testez vos connaissances /découvrez les pré-requis

11h30 : Visites Campus (sur inscription proposée pendant la matinée)

13h : Présentation de la maquette, des matières de la L1 avec ses choix d’options et des services administratifs et de la vie étudiante

Jour 2 – Vendredi 6 septembre

Cette seconde journée est faite pour vous mettre un pied à l’étrier : quelle différence avec la méthode de travail au lycée ? quels sont les conseils pour obtenir son année ? Quels sont les outils proposés par l’ISEM et Université Côte d'Azur pour vous permettre de développer votre projet professionnel ? Plusieurs intervenants seront là pour vous parler des clés de la réussite ainsi que des débouchés professionnels.

10h :  Séance Coaching : Réussir sa 1ère année

11h-12h : Le digital à l’ISEM et les compétences transversales

12h-14h : Festivités organisée par votre BDE

14h : Session plénière de clôture de la période Enjeux