Stage à l'Étranger (Monaco inclus)

Pour vos stages à l’étranger, merci de procéder à la demande de convention de stage via votre ENT au plus tard 10 jours avant la date de début du stage

• Conventions de stages dématérialisées

Connectez-vous sur votre ENT

Cliquez sur l’onglet Vie universitaire et Alumni

Cliquez sur "Accéder à la plateforme"

Des tutoriels sont à votre disposition.

ATTENTION ! Lors de la création d’une convention de stage dématérialisée, vos informations universitaires ne sont pas toujours directement intégrées dans les coordonnées. Par défaut, le diplôme mentionné est celui que vous avez obtenu l’an passé. Donc veillez à bien Sélectionner l'année scolaire en cours ainsi que le bon diplôme" ce qui permet de vérifier la validité de vos informations universitaires avant l'envoi de la convention.

La convention de stage dématérialisée introduit la notion de signature numérique.

• Attestation d’assurance Responsabilité Civile

Demandez à votre assureur d’établir une attestation d’assurance Responsabilité Civile mentionnant vos nom et prénom, en cours de validité aux dates de stage et précisant que vous êtes assuré pour un stage en entreprise dans le pays où le stage est effectué.

• Procédure d'avenant à la convention de stage (Format Papier Uniquement)

Téléchargement de l'avenant

L'avenant est à remettre en 5 exemplaires au Bureau des Stages

Foires aux questions Stages