Taxe d'apprentissage

S'unir pour construire leur avenir - Soutenez l'enseignement supérieur public

L'ISEM : School of Economics & Business


L'ISEM (Institut Supérieur d’Economie & Management) est né de la volonté de l'UNS (Université Nice Sophia Antipolis) de faire évoluer la Faculté de Sciences Economiques et Gestion de Nice pour répondre au mieux aux besoins du monde actuel. Le projet pédagogique de l'ISEM est de former des managers efficaces, opérationnels et  responsables. Pour cela, l'ISEM met au centre de ses priorités un partenariat fort avec les entreprises. L’ISEM supporte de gros investissements chaque année pour renouveler ses équipements pédagogiques afin de rester à la pointe de la connaissance et d’assurer une formation efficace.

L’ISEM est habilité à percevoir la totalité de la taxe d’apprentissage. 

 

Comment verser votre taxe d'apprentissage à l'ISEM ?

TA 2016L’ISEM est habilité à percevoir la totalité de la taxe d’apprentissage (quota et hors quota), grâce à ses formations initiales, professionnelles et en alternance (contrats d’apprentissage et de professionnalisation). Pour nous verser votre taxe, il vous suffit d’effectuer votre règlement auprès de votre OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage) avant le 28 février 2015, en précisant le nom de la formation que vous désirez soutenir (fichier disponible ci-dessous) et en mentionnant : « pour le compte de l’ISEM ».


1. Choisissez une formation : Liste des formations habilitées de l'ISEM à recevoir la taxe d'apprentissage

2. Adresser vos éléments de paiement à votre organisme collecteur avant le 28 février 2015 en précisant l'affectation de votre versement :  « pour le compte de l’ISEM ».

3. Pour plus d'informations sur le partenariat fort entre l'ISEM et les entreprises au bénéfice des étudiants, cliquez ici. : Plaquette taxe d'apprentissage 2016 ISEM

Informations sur les subventions en nature et les frais de stage déductibles, consultez le Guide de la taxe d'apprentissage 2015 (page 9)

 

Contact
Service des Relations Entreprises :
Mme Marie-José TESQUET  & Mme Patricia LAMOUREUX
Bureau 235  relations-pro-isem@unice.fr
tél : 04 92 00 11 84/85