Certification en langues

Les Centres de Ressources en Langues (CRL) sont ouverts aux étudiants désireux d’améliorer leurs compétences en langues. Ils ont la possibilité de travailler sur des supports diversifiés et avec des monitrices présentes pour les aider. Pour toutes informations complémentaires, veuillez consulter le site des CRL.

Par ailleurs, il existe différentes certifications en langues proposées :

TCF

Le TCF, test de connaissance de la langue française, destiné à tous les publics non francophones qui souhaitent faire valider de façon simple, fiable et reconnue leurs connaissances en français. Un test de français est indispensable pour entrer dans une université française. Vous avez la possibilité de passer le TCF à Nice.


TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication), certificat d’anglais dans le domaine de la communication internationale, est une certification permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral. Des sessions de TOEIC sont organisées à l’IAE.

CONTACT : IAE de Nice

TOEFL

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language), test d’anglais langue étrangère, vise à évaluer l’aptitude à utiliser et comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire pour ceux dont ce n’est pas la langue maternelle. Attention, peu de séances sont organisées tout au long de l’année.

 

 TORFL

Le TORFL (Test of Russian as a Foreign Language), certificat de russe comme langue étrangère. L'Université Côte d'Azur en partenariat avec l’Université de l’Amitié des peuples de Russie (Moscou) propose des sessions de certification en russe comme langue étrangère. Le TORFL est un certificat de langue délivré par le Ministère de l’éducation de la Fédération de Russie. Le TORFL est dispensé par l’Université Côte d'Azur généralement au cours du mois de Juillet comprenant un stage intensif de russe et la certification.