Mustapha

Diplômé du Master Stratégie Digitale

Témoignage de Mustapha, Diplômé Promotion 2018/2019 - Business Analyst Amadeus

" Mon parcours académique témoigne d’un cheminement empreint de réflexion et d’exploration de différent champs d’études. J’ai d’abord suivi un parcours en finance en obtenant une Licence en Economie, parcours banque et finance, avant de poursuivre sur une deuxième Licence en Administration Economique et Sociale (AES) à l’Université Côte d’Azur, où j’ai pu me familiariser avec des éléments de droit et de management qui m’étaient encore étrangers à l’époque, en plus d’avoir sensiblement amélioré mes capacités rédactionnelles.

 J’ai toujours accompagné mon parcours académique de diverses expériences professionnelles qui ont servi de boussole dans la poursuite de ma formation. Ainsi, mon choix s’est porté sur le Master Stratégie Digitale, qui offrait un équilibre intéressant entre une appréhension pragmatique des théories dactuelles en économie et en management et une ouverture concrète sur les métiers de la stratégie des organisations et du conseil.

 Les opportunités qu’offrait ce programme en termes de formation m’ont permis d’explorer un nouveau champ de métiers accompagnant la transition technologique majeure qui s’opère dans une majorité de secteurs des services. J’ai ainsi pu contribuer aux réflexions, au sein du GREDEG (UMR CNRS), autour d’ un nouveau modèle économique pour la généralisation de l’utilisation de la technologie blockchain par un nombre d’industries, en l’occurrence dans les services de mobilités dans le cas de ma participation.

 Plus récemment, durant le Master, mon expérience sous forme d’alternance auprès d’Amadeus m’a permis de découvrir un riche éventail de métiers, notamment liés à la transformation digitale. Mon poste de Digital Service Manager Assistant occupant une position centrale dans le processus de transformation digitale, m’a permis  d’établir une liaison entre les équipes techniques et les collaborateurs en contact direct avec le client, me donnant une vision d’ensemble sur la machinerie de fourniture du service.

 Cette dernière expérience m’a donnée goût au métier de Business Analyst que j’exerce aujourd’hui au sein de la même boite. Ce poste me permet d’assouvir ma soif de curiosité qui a alimenté et motivé mes choix de carrière... en m’offrant des défis très complexes à étudier et en trouvant des solutions innovantes à ces derniers!"

 


Retrouvez d'autres témoignages d'étudiants et d'anciennes étudiants ici


Plaquette de la formation

Candidature



ATTENTION ! Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 6 juin 2020 pour le Master 1, et 9 juin 2020 pour le Master 2.