Objectifs de la formation

La Licence 3 Économie-Gestion Parcours Tourisme offre une formation généraliste professionnelle. Le secteur du tourisme génère de nombreux emplois, dont la plupart transformés par le numérique. Ce secteur en pleine mutation représente une opportunité pour des candidats aux compétences élargies.

L'année de L3 en économie-gestion parcours tourisme permet l’acquisition des bases de la gestion et du management d'entreprise; mais aussi de connaissances poussées dans le domaine du tourisme. Elle se conclut par un stage de 2 mois en entreprise, en France ou à l'étranger.

Métiers et débouchés :

  • L'objectif principal de cette licence  générale est la poursuite d'étude.

  • Les diplômés de cette Licence sont admis de plein droit en Master 1 Tourisme puis en Master 2 E-tourisme.

  • Les étudiants titulaires de cette Licence peuvent travailler comme cadre intermédiaire dans les secteurs de l’hôtellerie, la para-hôtellerie, le tourisme d'affaire et de congrès, l'évènementiel, le territoire (offices de tourisme, Comité Régional du Tourisme, collectivités territoriales, Atout France...).

 

Public concerné :

Elle concerne tous les étudiants détenteurs d'un :

  • diplôme Bac +2 des domaines de l'économie, du droit, de la gestion, des sciences humaines, du commerce et du tourisme. (BTS, DUT, L2).

Pour candidater télécharger le dossier