Accédez à la culture chinoise en un clic !

L’Institut Confucius Côte d’Azur, dont la vocation est de promouvoir l’enseignement du chinois et plus largement la culture chinoise à travers le monde, vient de lancer son site Internet.

Au sein d’un réseau comptant plus de 500 Instituts Confucius répartis dans le monde entier, l’ICCA (Institut Confucius Côte d’Azur) est né de la coopération entre lUniversité Nice Sophia Antipolis, la Direction Générale Chinoise des Instituts Confucius du Ministère de l’éducation de Chine (DGCIC), l’Université de Tianjin en Chine, l’Université Côte d’Azur, la Ville de Nice, l’Académie de Nice et l’UPE 06.

Ouvert à tous, l’Institut Confucius Côte d’Azur offre une riche programmation de cours de chinois mais aussi d’activités culturelles, qui a travers la littérature, le cinéma, la musique, le théâtre, la peinture… ouvrent grandes les portes sur l’une des plus anciennes civilisations au monde.

Parmi ses nombreuses missions, il est également à souligner, la volonté de l’Institut Confucius Côte d’Azur à renforcer la coopération universitaire et celle des entreprises azuréennes et chinoises, à travers –entre autre– la formation continue des professionnels du secteur du tourisme, dont l’hôtellerie et le luxe. Offres d’emplois et de stages sont à consulter sur le site.

Pour découvrir toute l’actualité de l’Institut Confucius Côte d’Azur, rendez-vous sur :

www.confucius-cotedazur.fr