Concours d'orthographe inter-départements de l'IUT

Un grand bravo aux 25 étudiants finalistes du concours d'orthographe de l'IUT et félicitations à Baptiste de Swarte du département GEII, vainqueur de cette 4e édition !

UN SANS-FAUTE À L’IUT NICE CÔTE D’AZUR

C’est jeudi 5 avril que s’est déroulée la grande finale de la 4e édition du concours d’orthographe inter-départements de l’IUT Nice Côte d’Azur.

25 étudiants finalistes de 1re année de DUT, des 10 départements d’enseignement que compte l’Institut, ont évalué leurs performances en utilisant la technologie digitale du 1er service en ligne d’entrainement à l’orthographe, le « projet Voltaire ».

 

Au programme, 280 questions à traiter en une heure… Concentration, maîtrise de la langue française, rapidité et talent sont les clefs du succès.

Et quel succès !

Baptiste De Swarte du département GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) a atteint 99% de bonnes réponses en 27 minutes et 2 secondes,

suivi par Ignace Ciss du département R&T (Réseaux et Télécommunications) avec 99% de bonnes réponses en 47 minutes et 9 secondes.

Raphaël Magisson est arrivé à la 3e place avec un score de 97% en 40 minutes et 9 secondes.

Quant au palmarès par département, GEII est le grand vainqueur de cette année… joli doublet !

 

Une belle cuvée pour cette 4e édition, parfaitement orchestrée par des étudiants de 1re et 2e année du département TC Nice (Techniques de Commercialisation) dans le cadre de leur projet tuteuré.

Au-delà du concours, l’orthographe s’insère dans le projet universitaire de l’IUT, car tous les acteurs – enseignants et étudiants - de cette aventure ont bien conscience que la maîtrise de la langue française est un élément majeur dans le monde professionnel.