Formation continue à l’IUT Nice Côte d’Azur

Avoir une connaissance approfondie du fonctionnement de l’entreprise, maîtriser les outils comptables et les techniques financières, être sensibilisé à l’entreprenariat, sont autant d’atouts qui permettent aujourd’hui de gérer sa carrière professionnelle ou de repartir dans la vie active.

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations de l’IUT Nice Côte d’Azur propose, en formation continue et sur une année, un Diplôme Universitaire de Technologie de Gestion Appliquée aux Petites et Moyennes Entreprises.

Une formation, pour quels métiers ?
Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations prépare les cadres intermédiaires à des fonctions administratives, financières ou de gestion au sein d’entreprises privées et publiques. Il est parfaitement adapté aux métiers d’attaché commercial, conseiller commercial, chef de projet, contrôleur de gestion, chargé de clientèle dans les secteurs de la banque et de l’assurance, adjoint au responsable de PME...

Une formation, pour qui ?
Les conditions d’admission sont les suivantes :

- avoir au moins 25 ans
- être titulaire du baccalauréat et avoir au minimum 3 années d’expérience professionnelle
- être salarié en congé formation (CIF)
- être demandeur d’emploi

Une formation, pour quels enseignements ?
La qualité de la formation Gestion des Entreprises et des Administrations tient à la polyvalence des matières enseignées, avec un taux de réussite qui atteint 89%.

• Comptabilité : comptabilité générale, analytique, comptabilité des sociétés
  • Informatique : programmation et analyse, informatique appliquée, logiciels comptables et RH
  • Economie et gestion des entreprises : économie de l’entreprise, gestion financière et sociale, fiscalité, action commerciale, pilotage social, synthèse
  • Environnement économique et juridique : économie générale, droit civil, droit des affaires, droit public, droit social et du travail