GRAND PRIX DE ROBOTS A L’IUT NICE COTE D’AZUR UNE COMPETITION HAUTE EN COULEURS

Mardi 24 janvier, le département Genie Electrique et Informatique Industrielle organisait au sein de l’IUT de Nice sa course annuelle de robots

30-01-2017

Un grand rendez-vous qui, pour l’édition 2017, présentait 27 équipes de 4 étudiants de 1ère année en formation traditionnelle et en apprentissage, sans oublier la représentation internationale avec le groupe de Malaisie.

Un véritable challenge pour ces étudiants motivés qui, pendant 4 mois, ont développé des compétences multiples pour la préparation de leur robot, telles que l’étude de capteurs, la conception et la fabrication des cartes électroniques, la programmation informatique d’un microcontrôleur.

Sur le circuit, les compétiteurs doivent maîtriser leur machine afin qu’elle ne sorte pas de la piste, matérialisée par une ligne blanche, tout en réalisant le meilleur chrono !

Les nombreux spectateurs ont été tenus en haleine jusqu’au dernier tour, qui a vu la victoire du robot « Merguez », talonné par « Speedy Gonzalez » et « Bip Bip ».

Un podium international et reflétant toute la diversité des étudiants de GEII, puisqu’il comptait deux étudiantes du programme Malaisie, un étudiant péruvien, deux apprentis et cinq étudiants en formation traditionnelle.

Un grand bravo à tous pour ce grand prix de très grande qualité !

Tri Vainqueur
Le trio vainqueur 2017

concours robot 2017

Concours Robot 2017-2

Concours Robot 2017-3

Arrivée Robot 2017
A l’arrivée, le robot doit faire tomber la barre jaune, mais surtout pas la noire !