Jean-Christophe Boisse, nouveau directeur de l’IUT Nice Côte d’Azur

Élu à la majorité absolue par les membres du Conseil de l’Institut le 13 septembre dernier, Jean-Christophe Boisse a pris ses nouvelles fonctions de directeur de l’IUT Nice Côte d’Azur dès le lundi 17 septembre.

L’enseignement supérieur est son univers depuis plus de 20 ans,

son expérience est riche et son expertise diversifiée.

Enseignant à l’IUT depuis 1998, son implication l’a très vite mené à prendre de nombreuses responsabilités :

• Auprès de la direction de l’Institut, comme chargé du développement des licences professionnelles et, depuis 2008 en tant que délégué aux relations avec les entreprises.
  • Au sein de l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS), en qualité de vice-président en charge de la gestion des relations entreprises et de l’insertion professionnelle. Il a ainsi créé en 2013 et dirigé jusqu’en 2016 UnicePro, le service de la Formation Tout au Long de la Vie de l’université.
  • Au cœur d’Université Côte d’Azur (UCA), en participant au projet l’Initiative d’Excellence UCA JEDI, en présidant la Fondation Unice, et en créant la Fondation UCA.
  • Auprès du Recteur de l’Académie de Nice, comme conseiller pour la formation continue et l’alternance dans l’enseignement supérieur.

Ses compétences, son énergie, Jean-Christophe Boisse les met à la faveur du rapprochement Université - Entreprises/Collectivités,

du financement de la recherche, pour toujours servir l’intérêt des étudiants.