L’IUT Nice Côte d’Azur accueille Christophe Sirugue, secrétaire d’état à l’industrie

C’est à l’occasion de la 10ème rencontre pour l’emploi industriel organisée par l’APPIM, qui s’est déroulée jeudi 23 mars 2017, que l’IUT Nice Côte d’Azur a accueilli Christophe Sirugue, secrétaire d’état chargé de l’industrie, du numérique et de l’innovation.

La rencontre pour l’emploi industriel propose chaque année à un public de collégiens, lycéens, étudiants, de découvrir les métiers de l’industrie, leur réalité, et les opportunités d’emplois.

Ateliers thématiques et entretiens individuels avec les représentants d’entreprises telles que Malongo, Enedis, Thales Alenia Space, Lacroix Trafic… favorisent la connaissance du tissu industriel local, voire déclenchent de véritables vocations !

Pour ce 10ème rendez-vous, Christophe Sirugue - accompagné de Sophie Raisin, VP CFVU de l’université Nice Sophia Antipolis ; Laurent Lachkar, Président du Conseil de l’IUT ; Denis Pascal, Directeur de l’IUT ; Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur ; Daniel Sfecci, Président de l’UIMM ; Michel Manago, Président de l’APPIM et de Georges Argivier pour le rectorat de l’académie de Nice - s’est adressé, en toute simplicité, aux étudiants venus nombreux, pour porter un message positif sur l’emploi et les multiples perspectives de carrières qu’offre ce secteur.

Une belle rencontre entre jeunes, industriels azuréens, représentants universitaires et politiques dans cette semaine de l’industrie 2017.

Les étudiants du département Info Com Journalisme ont suivi l'évènement. Découvrez leur reportage.

REI - photo 2
Christophe Sirugue, Denis Pascal, Michel Manago, Laurent Lachkar

REI - photo 3
Fin d’interview de Denis Pascal par les étudiants d’Info Com journalisme de l’IUT Nice Côte d’Azur