L'IUT Nice Côte d'Azur expose "Les derniers dinosaures" du 22 novembre 2017 au 22 février 2018

Linda Pickering présente « les derniers dinosaures » photos d’oiseaux

A la campagne, à la montagne, dans les bois, en mer… les oiseaux sont partout !

Une diversité d’espèces extraordinaire, aujourd'hui menacée par l’activité humaine.  Ainsi ces descendants directs des petits dinosaures à plumes sont, à leur tour, en déclin et risquent de joindre une liste déjà longue des oiseaux exterminés par l’homme, tel le grand pingouin ou le mythique dodo.

Pourtant l’oiseau est le plus apprécié des animaux. Certaines espèces ont été collectionnées pour leurs couleurs ou leur chant, d’autres ont inspiré des écrivains, des poètes et des artistes, leurs prouesses fascinent les scientifiques, les ornithologues rivalisent entre eux dans leur passion de l’observation.

Comme toutes les espèces, les oiseaux ont leur place et un rôle à jouer dans la nature, en participant à l’équilibre écologique. Qui pourrait imaginer la Camargue sans les Flamants roses, ou le printemps sans le chant du Coucou ?

Linda Pickering a mis tout son talent au service de ces « derniers dinosaures » et présente des images d’une beauté à couper le souffle !

Ne manquez pas cette magnifique exposition qui se tient jusqu’au 22 février 2018, à la bibliothèque de l’IUT Nice Côte d’Azur, site de Fabron.