Mardi 23 mai, vernissage expos photos à l'IUT Nice Côte d'Azur

Mardi 23 mai, à 18h30, vernissage des deux expos photos "A l'IUT j'ai choisi d'être... une fille dans des études de garçons" et "Quand je serai grande, je veux être... une femme dans un métier d'homme", en présence de Nathalie Guréghian-Oundjian, photographe. Rendez-vous à la bibliothèque Nice Fabron.

Nathalie Guréghian-Oundjian, photographe spécialisée en communication d’entreprise, porte un regard bienveillant, enthousiaste et plein de curiosité sur ces femmes pionnières qui ont décidé d’embrasser des carrières professionnelles, il n’y a pas si longtemps encore, exclusivement masculines.

Le monde change, les mentalités évoluent… Nathalie Guréghian-Oundjian a voulu y voir de plus près et a suivi, pendant une année, 15 femmes qui exercent, avec passion, ténacité et application, des métiers dits « d’hommes ». Son témoignage s’exprime à travers de magnifiques portraits, accompagnés d'interviews riches d'enseignements… De quoi faire naître des vocations !

 

Son travail a inspiré le second photoreportage sur le thème des étudiantes de l'IUT Nice Côte d'Azur ayant choisi des études dites "masculines" : Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), Réseaux et Télécommunications (R&T), Qualité, Logistique Industrielle et Organisation (QLIO), Informatique (INFO), ou encore Statistique et Informatique Décisionnelle (STID).

Leur parcours, leurs expériences, leurs ambitions sont un témoignage précieux, une histoire qui commence, et toute une vie pour l'écrire...