Cannes
Menton
Nice
Sophia-Antipolis

Faire des études à l'etranger

DU ETI - Études Technologiques Internationales

Diplôme Universitaire délivré par l'Université Nice Sophia Antipolis aux étudiants ayant suivi une formation à l’étranger sous la tutelle de l'UNS. Il s’agit d’un séjour d’étude d’un an.

Présentation
Les objectifs du DU ETI, Études Technologiques Internationales sont principalement d’approfondir les connaissances technologiques théoriques et pratiques acquises en DUT tout en apprenant à maîtriser une langue étrangère.
Le DU ETI offre aux étudiants la possibilité de compléter leur formation universitaire et professionnelle en y ajoutant  une dimension internationale. Le départ à l’étranger se fait dans le cadre d’accords entre l’IUT et des universités partenaires à l’étranger.

Le DU ETI est un diplôme de niveau bac +3. Il peut selon la qualité du dossier permettre une poursuite d’études au retour en France.
Le cursus est validé par l’obtention des crédits des modules étudiés à l’étranger (ECTS pour l’Europe) et par le DU ETI.
Attention : Les places offertes dans les universités partenaires sont limitées.

Pour qui, comment ?
Des réunions d’informations sont organisées par les Responsables RI des départements sur :
. les destinations
. le nombres de places
. le type de cursus (diplômant ou non, avec ou sans frais d’inscriptions dans l’université d’accueil…)
. le logement
. le calendrier (dépôts de candidatures, sélection, inscription auprès de l’université d’accueil…)

. Être titulaire d’un DUT de l’IUT Nice Côte d’Azur
. Déposer un dossier de candidature à retirer au Bureau des Relations Internationales de l’IUT
. Être retenu par la commission de sélection

Préparation du diplôme
Avant le départ, l’étudiant  fait valider par le responsable RI de son département, son programme d’études dans l’université d’accueil et s’inscrit en DU ETI à l’IUT.
Dans l’université d’accueil il suit les cours comme tous les autres étudiants locaux.
Il remet en fin d’année, le rapport dans la  langue du pays d’accueil et à son retour en France, présente sa soutenance orale dans cette langue.

• Bureau des Relations Internationales de l'IUT
  • 41 Bd Napoléon III 06206 NICE