Changement de prénom sur les documents de scolarité
Université Côte d'Azur s’engage à reconnaitre aux étudiant·e·s dont les démarches de changement de prénom ne sont pas achevées, le droit de demander la prise en compte de leur prénom d’usage dans les documents internes à l'établissement.
Afin d’améliorer leur accueil et de faciliter leur accès aux services universitaires (bibliothèque, services et restauration, notamment), la demande peut être faite à tout moment de l’année mais de préférence avant la finalisation de l’inscription.
Documents de scolarité concernés
Sont concernés par le changement :
- Carte étudiante
- Listes d’émargement + PV de jurys
- Attestation de perte carte d’étudiante
- Adresse mail institutionnelle
Ne sont pas concernés :
- Dossier pour transfert vers un autre établissement
- Attestation de réussite, diplôme et supplément au diplôme (ces documents sont intrinsèquement liés à l’état civil)
- Relevés de notes
- Certificat de scolarité
Formulaire de demande de changement de prénom à télécharger :
Toutes les informations & procédure sur :