Axel Gautier (Université de Liège) / Professeur invité ISEM

"L’intégration des renouvelables dans les réseaux" le mardi 23 janvier de 13h30 à 15h en salle Picasso

23-01-2018 Séminaire KTO-GREDEG-OFCE - Alfonso Gambardella (Bocconi University)

"A scientific approach to entrepreneurial decision making: evidence from a randomized control trial"

25-01-2018 Séminaire KTO-GREDEG-OFCE - Patrick Gilabert (UN)

"The UN Sustainable Development Goals: Challenges for Implementation"

Quelles régulations pour l'économie collaborative ?

Un défi pour le droit économique - Sous la direction de Irina Parachkévova et Marina Teller - Parution : 01/2018 - Editeur : Dalloz - Collection : Thèmes & commentaires

30-01-2018 Video-conference joint SEMINAR – Gerd Gigerenzer (Max-Planck Institute for Human Development Berlin)

Experiments in the Social Sciences: A discussion with Gerd Gigerenzer

01-02-2018 Journées d’études européennes : Les Administrations Publiques à l’épreuve de leur dette

1er et 2 Février 2018 Problématique : Comment la mise en finance globale des dettes publiques modifie-t-elle la physionomie des Administrations publiques et appelle à leur redéfinition ? Les solutions et les réponses envisagées seront discutées autour de quatre grandes thématiques, éclairées par une mise en perspective historique.

13-02-2018 Séminaire de Corinne Saint-Alary-Houin (Professeur émérite de l’Université de Toulouse)

"Regards positifs sur la liquidation judiciaire "

Post-Doc in "Smart cities and communities" - Application deadline: February 1st, 2018

A post-doc position is available at CNRS-GREDEG, Nice - Sophia Antipolis, France, within the framework of the research project IRIS financed by the European Commission - Program H2020 "Smart cities and communities"

22-02-2018 "Et si nous innovions ensemble ! Le Design Thinking en pratique". Conférence annuelle des étudiants du Master 2 « Développement Industriel »

En quoi consiste exactement le Design Thinking ? Quels sont ses enjeux et atouts propres ? Comment le mettre en place dans les organisations ? Comment participer à cette démarche collaborative en tant qu’usager ou collaborateur ? Existe-t-il des pièges à cette façon d’innover très en vogue ?

03-04-2018 Monsieur Michaël BOURU soutiendra sa thèse de doctorat en droit sur le sujet suivant : "Les préjudices environnementaux. Essai sur la dualité de l'office du juge judiciaire"

Monsieur Michaël BOURU soutiendra sa thèse de doctorat en droit sur le sujet suivant : "Les préjudices environnementaux. Essai sur la dualité de l'office du juge judiciaire" Directrice : Madame la Professeure Pascale STEICHEN