"Pint of Science" un Festival international de vulgarisation scientifique du 14 au 16 mai à Nice.

12 rencontres couvrant différents aspects des sciences autour de 5 thématiques : Des atomes aux galaxies, Notre corps, Merveilles de l'esprit, Planète Terre, Des hommes aux civilisations.

Ce festival, né en 2012 dans l'esprit de 2 chercheurs londoniens voulant amener la science hors des laboratoires, connaitra sa 2ème édition à Nice. 21 pays sur 4 continents, et 34 villes françaises y participeront en 2018 !

Pour l’édition niçoises, 33 chercheurs locaux se sont lancés le défi de vulgariser leur recherche devant un public non expert de leur domaine dans un cadre différent de ceux que l’on a l'habitude de fréquenter pour parler de sciences : dans des pubs Niçois. Ainsi, les 3 soirées prévues auront lieu cette année au Beer District pour la thématique Des atomes aux Galaxies, le Diane's pour Merveille de l'esprit, le Paddy's pour les Sciences sociales, la Petite Java et le MaNolan's du Vieux Nice pour Notre corps, la Patoch Family et le Snug pour Planète Terre.

Les chercheurs du GREDEG sont impliqués dans cette manifestation et participeront le 16 mai au Paddy’s Bar à la session « Dans quel monde vivons-nous et vivrons-nous ? ». Claire Lasserre (doctorante en économie) interviendra sur le thème « L’aéroport, un espace-temps commercial », Vivien Lespagnol (chercheur associé) sur « Marché et asymétrie d’information : les tourments de la bourse », et Sothearath Seang (doctorant en économie) sur « Les monnaies complémentaires et la Blockchain: deux systèmes prometteurs ? ».

RESERVATIONS