Rapport Buildind Better Business Resilience

Une équipe de chercheurs a répondu à la nouvelle enquête soutenue par la Fondation JPMorgan Chase en étudiant la résilience des entrepreneurs inclusifs, femmes et migrants dans cinq villes européennes : Frankfort, Londres, Madrid, Milan et Paris dans près de 3000 entreprises. Aujourd'hui, Catherine Laffineur remet ce rapport dont vous pourrez lire ici le communiqué de presse : Buildind Better Business Resilience

Ce dernier rapport du GREDEG-CNRS est le résultat d’une étude de deux ans dans cinq pays sur la résilience des petites entreprises. Un focus est réalisé sur les entrepreneurs femmes et migrants.

L’objectif de cette étude est de donner un premier aperçu des déterminants de la résilience et ce qui rend les entreprises plus à même de résister aux crises. Notre objectif est également de comprendre si les entrepreneurs inclusifs, femmes et migrants, sont confrontés à des défis particuliers, et dans l'affirmative comment mènent-ils leurs propres stratégies pour relever ces défis.

Lire le Communiqué de Presse

Pour une version complète du rapport, merci de contacter Catherine Laffineur : catherine.laffineur@gredeg.cnrs.fr