Bonds de renaissance pour affronter la crise

Une vingtaine d'économistes a initié une Lettre Ouverte sur des mesures de solidarité en réponse aux urgences de l'épidémie de Covid-19 qui frappent tous les pays de l'Union européenne.

Ils proposent un fonds commun et centralisé sous la responsabilité des institutions de l'Union afin d'éviter une augmentation insoutenable des dettes nationales, et demandent également que l'UE crée un fonds commun qui émettrait des titres appelés "obligations européennes de Renaissance" pour aider les pays de l'UE à surmonter la crise.

Dans cette lettre ouverte aux dirigeants européens et nationaux, et relayée par Vox Europ, plus de 1800 économistes, universitaires et professionnels de toute l'Europe, proposent que soient collectés des "eurobonds".

Pour vous associer à cette initiative et signer la Lettre ouverte, cliquer ICI