Deep Law for Tech - Technonormativité, Blockchain, I.A. et Droit

8 Octobre 2018 - Organisée par le programme DL4T. Cette matinale essentiellement tournée vers les entreprises a pour objectif est de présenter le programme Deep Law for technology d’Université Côte d’Azur dont l’ambition est de créer des normes juridiques pour répondre aux demandes des nouvelles technologies émergentes. L’événement, organisé le 8 octobre au palais Brongniart, rassemblera professionnels et chercheurs de tout horizon pour une matinale exceptionnelle autour des enjeux technonormatifs en matière d’IA et de Blockchain.

Le programme DL4T pour Deep Law for Technology est un projet coordonné par Université Côte d’Azur qui a pour ambition de participer à la construction de normes juridiques nécessaires à l’émergence des deep tech dans le domaine du big data, de l’intelligence artificielle ou encore de la blockchain. Parmi les problématiques soulevées, on peut citer la question de la protection des données juridiques dans le cadre des smart cities, de l’encadrement juridique des standards blockchains émergents ou encore la question de la normalisation des usages de convergence entre blockchain et IA. Il rassemble une équipe pédagogique pluridisciplinaire à l’intersection du droit, de l’intelligence artificielle et de la technologie blockchain. DL4T souhaite imposer son expertise dans le domaine de la recherche appliquée en droit encore peu développée dans les universités françaises.

L’événement, organisé le 8 octobre au palais Brongniart, en partenariat avec DS avocats et Finance Innovation, rassemblera professionnels et chercheurs de tout horizon pour une matinale exceptionnelle autour des enjeux technonormatifs en matière d’IA et de Blockchain.

Il sera conçu en deux temps : une session de conférences en vue de présenter le projet du point de vue des différents acteurs impliqués sur le terrain des techno-normativités (universitaires, politiques, entreprises) ; une session de deux workshops/tables rondes la première dédiée pour l’une aux « Standards blockchain », pour l’autre aux « enjeux soulevés par les technologies de convergence. L’événement sera conclu par Jean-Marc Gambaudo, Président d’Université Côte d’Azur.

Programme et inscriptionhttps://www.droiteconomique.org/manifestation/technonormativite/