Premier festival anti-gaspi d’Université Côte d’Azur Mercredi 5 juin 2019 au Campus Valrose

Conférences et animations de stands pour une journée de découverte des alternatives à la surconsommation. Un moment convivial, enrichissant et amusant pour lequel nous vous attendons, petit(e)s et grand(e)s, nombreuses et nombreux. Ce festival a pour but d’interroger les participants sur la consommation et la gestion des denrées alimentaires et de leur impact social, économique et environnemental. Accessible à tous et à toutes, y compris les extérieurs d'Université Côte d'Azur.
Mercredi 5 juin 2019 au Campus Valrose
Evénement parrainé par Charlie Winston, ouvert à tous et à toutes (avec inscription obligatoire)

Voir l'Affiche

Le matin : 9h - 12h

Des acteurs et actrices locaux et membres d'Université Côte d'Azur interviendront dans l'Amphithéâtre du petit Valrose.

Ce festival a pour but d'interroger les participant(e)s sur la surconsommation, la gestion de nos denrées alimentaires et de leur impact social, économique et environnemental. Les solutions et alternatives mises en place localement seront abordées au travers de plusieurs conférences grand public de 9h15 à 12h00.

Ces conférences sont accessibles à tous et à toutes, y compris les extérieurs d'Université Côte d'Azur.

L'après-midi : 12h-19h30

Comment agir facilement et associer son bien être et celui de la planète ?

Venez répondre à cette question au travers de jeux pour petits et grands, d'ateliers culinaires pratiques dispensés tout au long de l'après-midi.

Vous assisterez également à des performances artistiques de la part des membres de la communauté Université Côte d'Azur.

Dans ce même temps, venez participer à la disco salade & smoothies. L'occasion pour petit(e)s et grand(e)s de devenir festi-cuistos aux côtés d'un professionnel pour une cuisine 100% Zéro déchet.

Un espace pique nique sera aménagé où vous pourrez déguster vos propres repas à l'ombre des gingkos du parc.

Le chanteur Charlie Winston témoignera et récompensera les acteurs et actrices UCA engagé(e)s.