Publication d'ouvrage

Editeur : Dalloz (3 janvier 2018) Collection : Thèmes et commentaires ISBN-10: 224717602X ISBN-13: 978-2247176021

Marina TELLER et Irina PARACHKEVOVA, toutes deux membres du GREDEG et proffeseures des Universités en Droit Privé à l'Université Nice-Sophia Antipolis ont publié un ouvrage dans la collection Thèmes et Commentaires de Dalloz.

"Quelle régulation pour l'économie numérique ? un défi pour le droit économique"

Des particuliers propriétaires de ressources inutilisées les ouvrent à d'autres particuliers, grâce à des plateformes dématérialisées, dans des conditions souvent meilleures que celles offertes par les secteurs traditionnels.

La rencontre de l'innovation technologique et d'aspirations sociétales nouvelles engendre ainsi « l'économie collaborative ». Ce phénomène émergent télescope les cadres juridiques classiques de l'activité économique. Contrat, propriété, entreprise, marché : les piliers du droit sont ébranlés. De nouvelles dépendances prennent place et apparaissent comme un des grands défis actuels du droit économique.

Cet ouvrage repose sur un métissage des savoirs juridiques et non-juridiques et se donne pour but de tenter de comprendre ces réalités et de réfléchir à leurs régulations.

Pour vous procurer le livre, c'est ici