"Et si nous innovions ensemble ! Le Design Thinking en pratique". Conférence annuelle des étudiants du Master 2 « Développement Industriel »

En quoi consiste exactement le Design Thinking ? Quels sont ses enjeux et atouts propres ? Comment le mettre en place dans les organisations ? Comment participer à cette démarche collaborative en tant qu’usager ou collaborateur ? Existe-t-il des pièges à cette façon d’innover très en vogue ?
Quand ? Le 22-02-2018,
Où ? GREDEG (Amphi Turgot) Sophia Antipolis
S'adresser à
iCal
Les étudiants du Master 2 Développement Industriel vous invitent à leur conférence annuelle qui traitera cette année du "Design Thinking"

Dans un environnement de plus en plus complexe et concurrentiel et face aux besoins nouveaux des utilisateurs, les organisations doivent repenser leur structure interne et transformer la façon dont elles développent des produits, des services, des processus et même des stratégies. Comment allier créativité, agilité, efficacité, motivation des collaborateurs et satisfaction des clients ?

Face à ce défi, et partant de l’idée que l’innovation ne se décrète pas mais se construit, le Design Thinking est une nouvelle approche centrée sur l’humain, mettant les besoins de l’utilisateur final au centre de la réflexion, favorisant l’interdisciplinarité et l’échange des savoirs, et valorisant la visualisation et l’expérimentation rapide des solutions.

Ses domaines d’application sont nombreux (entreprises, collectivités, environnement, enseignement…) avec pour objectif de créer ensemble de nouvelles offres, de nouvelles gouvernances ou de nouveaux engagements sociétaux.

Date : Jeudi 22 février 2018 à partir de 14h dans les locaux du GREDEG (Amphi Turgot), Campus Azur

Places limitées - Inscription gratuite et obligatoire ICI