Forum Medites 2017 : Zoom sur le Parcours "Activité physique, santé et nouvelles technologies"

Forum Medites - Crédits photos A. Macarri

Le Forum MEDITES vient de clôturer les 29 et 30 mai derniers la fin d'une année de découverte de thématiques scientifiques pour des collégiens de 5e et des adolescents de lycées professionnels de l'Académie de Nice, qui se trouvent socialement et/ou géographiquement éloignés de la culture scientifique. Celui-ci s'est déroulé au parc Valrose où étaient présents plus de 25 établissements scolaires et représentés dix-huit parcours plurisciplinaires du projet MEDITES, labellisé Programme d’Investissements d’Avenir et financé par l’Etat pour le développement de la culture scientifique et technique et l’égalité des chances.

Le parcours "Activités physiques, santé et nouvelles technologies" porté par Karine Corrion (LAMHESS) et Frédéric Chorin (CIU Santé et LAMHESS), a été mis à l’honneur en remportant le prix du jury avec une 1ère place sur les 25 stands lors du Forum MEDITES. La démarche proposée s’est attachée à sensibiliser les élèves : aux différents types de bénéfices de l’activité physique pour la santé tout au long de la vie, au rôle de l’alimentation, aux outils d’évaluation de l’activité physique, au rôle des nouvelles technologies, et aux débouchés professionnels dans le domaine.

.