1ère journée de la santé au travail

Quand ? Le 04-12-2020,
Où ? Visioconférence
iCal

Université Côté d’Azur, université humaniste, s’est engagée dans une démarche ambitieuse et partagée d’amélioration de la qualité de vie au travail. La souffrance versus la qualité de vie au travail sont des sujets d’actualité au sein des organisations comme de la communauté scientifique, en particulier dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons avec la COVID 19. Ces sujets n’échappent ni au CHU de Nice, ni à l’Université Côte d’Azur qui a récemment réalisé une enquête sur la qualité de vie au travail de ses personnels.

La première Journée de la Santé au Travail de l’Université Côte d’Azur organisée à l’initiative de la Fédération de Recherche sur les Interventions en Santé (FRIS) au sein de l’EUR sur les Ecosystèmes des Sciences de la Santé HealthY, a pour objectifs de :

(a) dresser un état des lieux des approches scientifiques des relations entre santé et travail et des travaux réalisés au sein des unités de recherche de la FRIS et de l’Université Côté d’Azur ;

(b) identifier les actions proposées sur le territoire (Université Côte d’Azur ; CHU ; entreprises locales) en faveur de l’évaluation ou de la promotion de la qualité de vie au travail ;

(c) définir des orientations de recherche et favoriser l’accompagnement scientifique de dispositifs innovants.

Pour en savoir plus, consultez le programme et inscrivez vous en ligne.