Le LAMHESS a répondu présent à l'ACAPS 2019 : 9 communications orales

Quand ? Du 29-10-2019 à 12:00
au 30-10-2019 à 23:00
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

 

Le LAMHESS était présent au 18ème congrès de l’ACAPS 2019 qui a eu lieu à Paris du 29 au 31 octobre pour présenter des communications orales et affichées. 


Communications orales

Bougault V. Pollution et sport : quel impact sur la santé respiratoire des sportifs? Session « Entrainement, santé, APA ».

Chatain C, Gruet M, Vallier JM, Ramdani S. Changements de la complexité du signal de force induits par la fatigue: influence de la considération de la non-stationnarité.

Clément-Guillotin C, Rohmer O, Forestier C, Guillotin P, Deshayes M, d’Arripe-Longueville F. « Stéréotypes implicites et explicites associés aux personnes en situation de handicap moteur : Est-ce que la pratique sportive change quelque-chose ? », Session « Représentations sociales et stéréotypes »

Corrion K, Seytor L-A, Clément-Guillotin C. Rôle du statut de sportif handicapé de haut niveau dans les stratégies de coaching : perceptions de l’entraîneur. Session « Coaching et Performance ».

Deshayes M. Effet des stéréotypes sexués sur l’activité corticale durant une tâche de cyclisme.

Larribaut J, Gruet M, Vallier JM, Camara B, Mely L, Quetant S, Vergès S. Méthode et évaluation de l’endurance des muscles respiratoires chez le patient adulte atteint de mucoviscidose.

Massiera B, Ben Mahmoud I. Etude longitudinale d’un programme d’activités physiques sur la qualité de vie des employés. Session « Ecologie scolaire et bien-être au travail »

Piponnier E, Martin V, Chalchat E, Bontemps B, Jagot K, Julian V, Bocock O, Duclos M, Ratel S. Effet de la longueur du complexe musculo-tendineux sur les différences de fatigue neuromusculaire entre garçons pré-pubères et hommes. Session « Physiologie de l’exercice chez l’enfant et l’adolescent »

Zory R. Stimulation transcrânienne à courant direct (tDCS) et fatigue. Symposium « Stimulation et simulation motrice »

 

Posters

Seytor L-A, Corrion K, Clément-Guillotin C. Stéréotypes implicites et explicites associés aux personnes en situation de handicap moteur : Est-ce que la pratique du para-taekwondo à haut niveau permet de les remettre en cause ?

Plus d'information sur cet événement…