Pollution de l’air, Mobilité active, Santé : Etat des lieux et perspectives de recherche.

Quand ? Le 28-03-2019,
Où ? Faculté des Sciences du Sport, Nice
iCal

Une majorité de gens vivent dans les villes et l’urbanisation se poursuit en France comme dans le monde, avec comme corollaire une exposition accrue aux polluants atmosphériques. Cette dernière est associée à une morbidité et une mortalité prématurées et impacte indéniablement la santé des habitants. Les indicateurs de planification urbaine et de transport, comme le réseau routier, la distance par rapport aux routes principales et la densité de la circulation, la densité des ménages, l’industrie, les espaces verts et naturels, mais également les comportements individuels, au travers du choix de mobilité, sont autant de paramètres qui peuvent impacter le niveau d’exposition. La ville du futur sera une ville verte, une ville sociale, une ville active, une ville en bonne santé (Nieuwenhuisjen, 2016). Pour arriver à faire de Nice cette ville du futur, il est indispensable que tous les acteurs en présence agissent en synergie. La Fédération de Recherche Interventions en Santé (FRIS), de l’Université Côte d’Azur (UCA), vous propose une journée thématique autour de la pollution de l’air, les mobilités actives et la santé.

Pour en savoir plus, consultez le programme.

L'inscription au séminaire "Pollution de l'aire, mobilité active, santé" est gratuite et obligatoire via le site eventbrite.