Séminaire « Blood Flow Distribution Between Respiratory and Locomotor Muscles: Implications for Fatigue »

Recherche

29-11-2018 - 12h30 à 13h30 - Faculté des Sciences du Sport, Nice

 

Séminaire « Blood Flow Distribution Between Respiratory and Locomotor Muscles: Implications for Fatigue »

L’Université Côte d’Azur, le centre IDEX JEDI VADER, le laboratoire de Motricité Humaine, Expertise, Sport, Santé et le Laboratoire J.A. Dieudonné ont le plaisir de vous inviter à deux séminaires thématiques du Professeur Jérome Dempsey (Université du Wisconsin - Madison, USA).

Directeur du « John Rankin Laboratory », lauréat de nombreux prix scientifiques, auteur de plus de 300 publications scientifiques, le professeur Dempsey est un spécialiste de renommée internationale dans les champs de la physiologie respiratoire et de la physiologie de l’exercice. Les résultats de ses différents travaux sur les mécanismes de contrôle de la ventilation ou de la réponse intégrée de l’organisme à l’exercice chez le sujet sain mais aussi chez les sujets souffrant de diverses pathologies respiratoires, font aujourd’hui référence dans les champs scientifiques concernés et ont donné lieu à publication dans la prestigieuse « Physiological Reviews ». Dans le cadre de deux séminaires qui s’adressent à tous les acteurs des champs de la physiologie et de la physiopathologie, le Professeur Dempsey se propose de mettre en perspective les travaux scientifiques les plus marquants sur ces différentes thématiques.

Les dates à retenir :

Jeudi 29 Novembre de 12h30 à 13h30 « Blood Flow Distribution Between Respiratory and Locomotor Muscles: Implications for Fatigue »

Lieu : Faculté des Sciences du Sport (Campus STAPS), Amphithéâtre 2

261 boulevard du Mercantour, Nice (Parking disponible)

Mardi 4 décembre de 16h à 17h « Respiratory System Response to Exercise: Overbuilt, Underbuilt, Just Right? »

Lieu : Laboratoire J.A Dieudonné (Campus Valrose), Salle de conférence

28 avenue Valrose, Nice

Partager cet article :