Master 2 Recherche Sciences du Mouvement Humain

La Faculté des Sciences du Sport propose un Master recherche Sciences du Mouvement Humain, une formation adossée au laboratoire Motricité Humaine Éducation Sport Santé.

Objectifs :

Formation de doctorant à la recherche et par la recherche centrée sur une thématique unique "le mouvement humain et ses déterminants nerveux, physiologiques, mécaniques, comportementaux, cognitifs et sociétaux".

Compétences :

Le Master Recherche s’adresse aux étudiants diplômés du domaine des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, et des sciences de la vie et de la santé qui désirent s’orienter vers un doctorat.  Possibilité pour les étudiants sollicitant la spécialité en formation continue (praticiens hospitaliers) d'organiser leurs études en supplément d’une activité professionnelle sur deux ans. La 1ère année destinée à la validation des cours théoriques et la seconde année à leur stage de recherche et la rédaction de leur mémoire.