Conférence de Pascale Gélis Imbert - Plantes toxiques, plantes magiques

Séminaire CoSoCo
Quand ? Le 22-11-2019,
de 18:00 à 20:00
Où ? MSHS - Sud Est, Salle Plate RDC
S'adresser à
Participants Entrée libre, s'inscrire à sante.cosoco@gmail.com
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Conférence de Pascale Gélis Imbert Plantes toxiques, plantes magiques

Pascale Gélis Imbert est, avant tout, une passionnée de nature, de sa flore et de sa faune, et de cette passion elle en a fait son métier. Elle est Docteur en Pharmacie spécialisée en phytothérapie et aromathérapie.

Elle travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine des plantes. Elle a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en tant que responsable du développement des médicaments à base de plantes chez les Laboratoires Arkopharma. Puis, elle s’est formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise. Aujourd’hui, elle est enseignante en phytothérapie et aromathérapie, auteure d’articles et de plusieurs ouvrages sur les plantes et les huiles essentielles et experte auprès d’entreprises internationales. Son site : www.epiphyt.com

Depuis la préhistoire, les plantes ont été utilisées pour se nourrir, construire des habitations, se vêtir, se soigner mais aussi pour entrer en contact avec l’au-delà. Elles étaient et sont encore consommées, appliquées ou diffusées lors de cérémonies chamaniques ou de rites religieux. Certaines d’entre elles sont précieuses, d’autres toxiques mais comme le disait Hippocrate de Cos : « c’est la dose qui fait le poison ». Elles sont toutes très belles, magiques et nous permettent de retisser ce lien si précieux avec la nature !

Entrée libre, s'inscrire à sante.cosoco@gmail.com