Répondre aux défis contemporains par la pratique du tai chi chuan

groupe de recherche CoSoCo du LAPCOS
Quand ? Le 12-12-2018,
Où ? MSHS - Sud Est, Salle Plate RDC
S'adresser à
Participants Eric CAULIER, Docteur en anthropologie de l’Université Côte d’Azur / Diplômé en arts internes de l’Université des Sports de Pékin / Créateur d’une approche innovante en ergonomie.

Le groupe de recherche CoSoCo du LAPCOS,

vous invite Mercredi 12 décembre 2018, 18H - 19H45

MSHS (Maison des Sciences de l'Homme et de la Société), Saint-Jean d’Angély, ave François Mitterand, NICE (bat. face arrêt Tram : université) salle plate (amphi 031 RdC) arriver 10mn en avance

De nouvelles formes de barbarie sinstallent. Dépossédés de nos attentes, nous en sommes réduits à n’être que des fournisseurs de data. Comment transformer la folie dévastatrice en imagination créatrice ? En cultivant un enracinement dynamique, en inventant individuellement et collectivement de nouveaux arts de vie. Lanthropologue nous parlera de ses voyages au cœur des anciennes pratiques taoïstes. Il nous montrera comment incorporer les principes actifs du taijiquan dans les gestes simples du quotidien, comment mobiliser nos ressources cachées en situation de crise.

Cet art de vie peut nous aider à passer du paradigme mécaniste au paradigme du vivant. Une telle pratique relève dune véritable conversion du regard : changer de niveau de réalité, transformer nos gestes de combat en gestes de guérison.

Entrée libre mais s'inscrire avant le 10 /12/ auprès de sante.cosoco@gmail.com (vigipirate)