Des travaux d'une équipe du LP2M (UMR 7370 UNS-CNRS) ont fait la couverture du journal international Neurology

L'équipe « Physiopathologie des systèmes nerveux, musculaire et cardiaque » a proposé un nouveau modèle qui a été sélectionné pour apparaître sur la couverture de journal Neurology du 12 janvier 2016.
Des travaux d'une équipe du LP2M (UMR 7370 UNS-CNRS) ont fait la couverture du journal international Neurology

Neurology cover

Les syndromes myasthéniques congénitaux (CMS) regroupent un ensemble de troubles de la transmission neuromusculaire qui se manifestent par des faiblesses musculaires. Plusieurs gènes codant pour des protéines de la jonction neuromusculaire ont été associés au CMS.

Notre équipe a identifié et caractérisé, en collaboration avec Résocanaux (Hôpital de la Salpêtrière, Paris), une nouvelle mutation sur le canal Na+ du muscle squelettique (Nav1.4) chez une patiente avec des symptômes de CMS associés à des paralysies périodiques . Cette étude a permis également de proposer un nouveau modèle pouvant discriminer entre les patients souffrant seulement de paralysies périodiques de ceux présentant des symptômes cliniques de CMS. Ce modèle a été sélectionné pour apparaître sur la couverture de journal Neurology du 12 janvier 2016.