Le LP2M organisateur des 20èmes Journées Française de Biologie des Tissus Minéralisés, les 21-23 Mars 2018 à Monaco

Les 20èmes Journée Française de Biologie des Tissus Minéralisés (JFBTMs) se sont déroulées du 21 au 23 Mars 2018 à Monaco à l'Hôtel Novotel. L'équipe Ostéoimmunologie, Niches et Inflammation était co-organisateur de ce congrès qui a réuni environ 200 participants.

La Société Française de Biologie des Tissus Minéralisés (SFBTM) organise chaque année ses journées annuelles dans des villes différentes. Cet événement est dédié à tous les aspects de la biologie des tissus calcifiés, des organismes unicellulaires à l'Homme, de la biologie des carbonates à la physiopathologie ostéoarticulaire et dentaire, de la recherche fondamentale jusqu’au développement thérapeutique.

Comme chaque année, le programme scientifique a mis en valeur les étudiant(e)s et post-doctorant(e)s par l’intermédiaire de communications orales et affichées et 16 prix jeunes chercheurs ont été attribués par le conseil scientifique et le jury postdoc. Cinq conférences plénières ont été données par les Prs Ralph Adams (Munster, Allemagne), Steve Weiner (Institut Weizmann, Israel), Hervé Blootière (institut Micalis, Jouy en Josas)  et DIeter Bosshardt (Univeristé de Bern, Suiisse), Joe Swift (Université Manchester, UK).

2018 a marqué le 20ème anniversaire de la société qui a été fêté au cours de la soirée de Gala au Musée Océanographique de Monaco. Pour en savoir plus : http://sfbtm.fr/jfbtm/