TITZ Jean-Bernard

Responsabilités


Distinctions

Biographie

Diplômé de l’Université de Nice et de l’Ecole Centrale Marseille, Jean-Bernard TITZ est depuis plus de 30 ans dans le commercial et le numérique 
Après 21 ans dans divers postes commerciaux, de conseil et de management à IBM, il a ouvert, il y a 12 ans, son cabinet, Dev-Help, pour aider la croissance des PMEs innovantes en France et à l’international. 
Acteur majeur de l’écosystème digital de la Côte d’azur, il a notamment été administrateur du Pôle de compétitivité SCS et Président de Telecom Valley principale association azuréenne du numérique. 
Tout en ayant enseigné dans divers Masters de l’Université de Nice Sophia Antipolis, de Monaco et autres établissements d’enseignement supérieur il a aussi pu mettre ses compétences au service de la Transformation Digitale des entreprises. 
Fortement impliqué dans le e-tourisme il accompagne de nombreux éditeurs de solutions dédiées à ce secteur et avec un focus important sur la donnée et plus précisément sur l’Open Data. 
En collaboration avec BPI France, il est le représentant de la France au comité européen EurekaTOURISM+. 
Il a donné de nombreuses conférences en local et à l’international et animé plusieurs hackathons pour la promotion de l’entreprenariat et de l’innovation.