OLIVERO Bernard

Responsabilités

chercheur
Groupe de Recherche en Management (GRM)

Distinctions

Biographie

Professeur à l’Université de Nice Sophia-Antipolis, il dirige le Master Recherche en Sciences de Gestion de l’Institut d’Administration des Entreprises. Il a occupé les postes de Chargé des relations internationales au sein de l’Association Francophone de Comptabilité (AFC), de national coordinator puis de general secretary au sein de l’exécutive committee de l’European Accounting Association (EAA).Il est membre du jury national d’expertise comptable et du comité de rédaction de la revue Comptabilité Contrôle Audit.

Docteur et agrégé en Sciences de Gestion, il a effectué de nombreux séjours dans les universités européennes pour étudier les processus de normalisation comptable et les institutions professionnelles. Il est membre du Groupe de Recherche en Management ‘GRM – EA 1147 de l’université de Nice. Ses travaux de recherche concernent la gouvernance d’entreprise et la communication financière.

Il a été en poste à l’Université de Lille 2 et à l’Université de Nice. Fortement impliqué dans l’institution universitaire, comité nationaux, conseils centraux, il a créé et dirigé plusieurs formations en France et à l’international. 

Télécharger son CV

Recherche et activités
Domaines de recherche :
Membres de l’axe « Comptabilité et information financière »