CAUVIN Eric

Responsabilités

chercheur

Distinctions

Biographie

Eric Cauvin est Docteur en sciences de gestion de l’IAE d’Aix en Provence. Après avoir travaillé dans l’audit pour PriceWaterhouseCoopers, il a enseigné 15 ans à l’EDHEC où il a créé et géré un département comptabilité-contrôle de gestion ainsi qu’un centre de recherche dédié à l’évaluation et au pilotage des performances. Il a ensuite été deux ans Professeur Visitant au sein de la Business School de l’Université du Colorado à Denver ;

Il a alors passé 7 ans à l’IAE d’Aix en Provence où il a dirigé le Master spécialisé en Contrôle de Gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises.

Il est actuellement Professeur à l’IAE de Nice, et affilié à KEDGE Business School.

Il s’intéresse aux systèmes de calcul des coûts et d’évaluation des performances. Il est notamment le co-auteur d’un manuel consacré à la comptabilité de gestion édité chez Gualino, intitulé Coûts et Décisions. Il est également l’auteur de nombreux articles dans ces domaines publiés dans des revues scientifiques françaises et américaines (Comptabilité- Contrôle-Audit, Finance-Contrôle-Stratégie, Journal of Cost Management, ...). Il a co- organisé de 2001 à 2013, en partenariat avec l’EIASM (European Institute for Advanced Studies in Management), une conférence sur l’évaluation des performances. 

Télécharger son CV

Recherche et activités
Domaines de recherche :
Membres de l’axe « Comptabilité et information financière »