Crises sanitaires et environnementales

Un appel à participation ainsi qu'un recensement des projets de recherche sur les crises sanitaires et environnementales sont émises par le RnMSH (Réseau national des Maisons des Sciences de l'Homme). La MSHS Sud-Est participe au dispositif mis en place au niveau national.

Appel à participation

Dans le cadre du dispositif national HS3P Crises sanitaires et environnementales un cycle de webinaires initié par la MSH Sud a été mis en place au printemps dernier, avec le soutien du RnMSH. Celui-ci a été ensuite élargi à toutes les MSH.
Un comité de pilotage s’est récemment constitué afin de proposer une programmation coordonnée entre les différentes MSH. Ce copil, auquel Alban Founier participe au nom de la MSHS Sud-Est, a élaboré un appel à participation (voir la pièce jointe) afin de susciter de nouvelles propositions d’interventions.

Public visé : les chercheurs et doctorants accompagnés de leur directeur/directrice de thèse.

Si vous souhaitez proposer une intervention, merci d’envoyer les éléments demandés dans la PJ à la MSHS Sud-Est (Alban.Fournier@univ-cotedazur.fr) avant le 4 janvier 2021.

Programmation du cycle de webinaires

Recensement des projets de recherche

En parallèle de cet appel à participation de cette action commune, le RnMSH recense les projets de recherche en SHS (en cours de montage ou montés, déjà financés ou pas) en lien avec les thématiques "crises sanitaires et environnementales" (dans un sens très large et global des termes santé et environnement, avec des problématiques allant bien au-delà de la covid). La MSHS Sud-Est participe à ce recensement. Si vous êtes concernés, merci d’écrire également à Alban Fournier (Alban.Fournier@univ-cotedazur.fr) en indiquant le titre du projet ou du travail réalisé, les noms et contacts des responsables et leur unité de rattachement.