Services Huma-Num

Un atelier en ligne est proposé le jeudi 3 décembre, de 10h à 12h, via zoom : "connaître les outils et les services d'Huma-Num"

La TGIR Huma-Num propose un ensemble d’outils et de services (stockage, traitement, diffusion, signalement, exposition, préparation d’archivage) pour les données numériques produites en SHS. Ils sont proposés gratuitement à tout projet de recherche collectif en SHS manipulant des données.

Atelier d'information sur Huma-Num organisé par la MSI et la MSHS Sud-Est d’Université Côte d’Azur

La Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions (MSI) et la Maison des Sciences de l’Hommes et de la Société (MSHS) Sud-Est d’Université Côte d’Azur, vous invitent à l’atelier :

Connaitre les outils et les services d’Huma-Num

Quand : le jeudi 3 décembre de 10h à 12h via zoom

Public visé : les collègues enseignants-chercheurs, chercheurs, doctorants ou postdoctorants qui exploitent des données numériques

Intervenants : Adeline Joffres et Johann Holland (Huma-Num) avec la participation du Service Commun de la Documentation (SCD)

Descriptif de l’atelier : Partant du constat que les outils et les services de la TGIR Huma-Num ne sont pas suffisamment connus dans notre université alors même que nombre d’entre nous travaillons avec des données numériques, la MSI et la MSHS organisent un atelier d’information à distance qui permettra aux collègues enseignants-chercheurs, chercheurs, doctorants ou postdoctorants de se repérer dans l’offre disponible.
Trois angles seront combinés :

• Que propose HUMA-NUM ? Quels sont les types de services et d’outils dont nous pouvons disposer ?
  • Quel est l’intérêt de ces services et de ces outils par rapport aux utilitaires que l’on trouve un peu partout sur la toile ?
  • À quels besoins ils permettent de répondre ?

Les différents outils que propose Huma-Num pour le traitement, l’archivage et la diffusion des données numériques seront présentés par Adeline Joffres et Johann Holland. La formation se terminera par une discussion ouverte à laquelle participera le SCD de notre université.

Pour vous inscrire : Merci de bien vouloir envoyer un email à l’adresse valeria.neglia@univ-cotedazur.fr, en spécifiant votre affiliation. Le lien pour participer à l’atelier via la plateforme zoom vous sera envoyé par retour d’email.