Actualités Axe 1

Accès aux services d’Huma-Num
La MSHS s’associe à la Bibliothèque Universitaire de l’UNS pour mettre en place un correspondant local d’Huma-Num.
Appel à projets de la MSHS Sud-Est : aide à la publication
La MSHS Sud-Est lance un appel à projets pour l'aide à la publication, dans le cadre de ses axes de recherche.
Appel à projets du Comité Doyen Jean Lépine 2020
La ville de Nice a lancé l'appel à projets du Comité Doyen Jean Lépine 2020, qui financera des projets de manifestations mis en œuvre en 2021. La MSHS Sud-Est peut candidater à cet Appel à Projets, au nom de ses axes de recherche. La date de retour des dossiers à la Direction de la Recherche de la Valorisation et de l’Innovation (DRVI) est fixée au 20 avril au plus tard.
Appel à projets Workshop Series in Cognitive Science
Le présent appel à projet « Workshop Series in Cognitive Science » a pour objectif de poursuivre la série de workshops en sciences cognitives initiée par le financement Grands colloques de l'Académie 5 et prolongée en 2019 grâce l'axe 1 Sciences Cognitives & Computation (CoCoSci) de la MSHS Sud-Est.
Axes de recherche : appel à manifestation d'intérêt
Les cinq Axes de recherche de la MSHS Sud-Est ont démarré leurs activités pour l'année 2020. En vue d'établir leur programmation scientifique, ils vous invitent à soumettre vos manifestations d'intérêt et vos projets. Dans ce cadre, voici un rappel des principes de fonctionnement des Axes et l'annonce d'une nouveauté, la création d'un alias mshs.recherche@univ-cotedazur.fr
La nouvelle charte du Réseau national des MSH
Le Réseau national des Maisons des Sciences de l'Homme (RnMSH) et ses 22 maisons sont des instruments de transformation des sciences humaines et sociales (SHS) basés sur l'interdisciplinarité et la logique de projets.
Observatoire de la Transition Ecologique et Citoyenne - Côte d'Azur (OTECCA)
L’OTECCA est une structure à but non-lucratif mise en place par la MSHS Sud-Est pour servir d’interface entre les scientifiques et la société civile afin de co-produire des connaissances et de fournir une expertise dans les domaines de la transition écologique et citoyenne sur le territoire des Alpes-Maritimes.
Observatoire des migrations (06)
L’observatoire est issu d’un projet collectif et interdisciplinaire de chercheurs de l’université de Nice Sophia Antipolis et d’ailleurs, qui ont en commun de travailler, d’une façon ou d’une autre, sur les questions de migrations dans le territoire frontalier des Alpes-Maritimes.
Parution des Actes pour HANDICRATIE "De la démocratie sanitaire à la démocratie en santé"
Témoignages et pistes de réflexion sur la place de la personne handicapée dans notre société (Vol.1) Avis et réflexions des usagers, des professionnels de santé et des organismes de financement sur les outils permettant une réelle démocratie en santé (Vol.2)