Les Entrepreneuriales en PACA

Mis en place depuis dix ans, le dispositif national des Entrepreneuriales propose à tous les étudiants une formation innovante à la création d'entreprise. Développé en PACA depuis trois ans, il est porté dans le Var par l'association de chefs d'entreprise Réseau Entreprendre Var.

Programme pédagogique d'apprentissage par l'exemple, le concours des Entrepreneuriales permet aux étudiants issus de toutes filières d'appréhender en équipe pluridisciplinaire la création d'entreprise lors d'ateliers pédagogiques animés par des experts. Parrainés par un chef d'entreprise bénévole, les étudiants doivent présenter un projet économiquement et financièrement viable à un jury composé d'enseignants et de professionnels. Les meilleurs sont ensuite récompensés à l'occasion d'une soirée de gala.