Incubateur PACA Est (IPE)

L’Incubateur Paca-Est (IPE) est l’incubateur d’entreprises labellisé par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur pour les départements des Alpes-Maritimes et du Var.

L’Incubateur Paca-Est (IPE) est l’incubateur d’entreprises labellisé par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur pour les    départements des Alpes-Maritimes et du Var.

 

Fondé et soutenu par l’Université Nice Sophia Antipolis, l’Université du Sud Toulon-Var et l’INRIA Sophia-Méditerranée, il a pour objectif la valorisation des compétences et le transfert des technologies issues des laboratoires universitaires et organismes de recherche publics à travers la création d’entreprises innovantes et la création d’emplois à haute valeur ajoutée sur le territoire.

Situé à Sophia Antipolis, il dispose d’une présence permanente à Toulon, dans les locaux de Toulon Var Technologies (TVT) et de l’Université du Sud Toulon Var (USTV), ainsi qu'à Nice,  dans les locaux du Centre d'Accueil des Entreprises Innovantes (CAEI) de la Métropole Nice Côte d'Azur.