L’Université Nice Sophia Antipolis (UNS)

L'Université Nice Sophia Antipolis compte près de 27 000 étudiants. Elle est implantée sur tout le département des Alpes Maritimes, accueille 9 unités de formation et de recherche, 3 instituts, et 2 écoles dont l'Ecole Polytechnique Universitaire et l'IUFM.

La création d’entreprise comme alternative au salariat est un des axes retenus dans le schéma directeur de l’aide à l’insertion professionnelle de l’UNS. A ce titre, les étudiants de l’UNS bénéficient d’un Bureau d’Aide à la Création d'Entreprise sur le campus de St Jean d’Angely pour les guider dans leurs projets de création d’entreprise.

Existent aussi actuellement 4 junior entreprises à l’UNS

En outre, la Fondation Unice organise un concours de création d'entreprise auquel les étudiants peuvent postuler en ligne :