L’Université de Toulon (UTLN)

L'Université de Toulon (UTLN) compte près de 9 500 étudiants, et dispense avec dynamisme un enseignement dans les domaines du Droit, des Sciences et Techniques, des Lettres et Langues, des Sciences Économiques et de Gestion, des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) et de l'Ingénierie des médias (Ingémédia).

L'Université de Toulon -(UTLN) compte près de 9 500 étudiants, et dispense avec dynamisme un enseignement dans les domaines du Droit, des Sciences et Techniques, des Lettres et Langues, des Sciences Économiques et de Gestion, des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) et de l'Ingénierie des médias (Ingémédia), en s’appuyant sur 6 unités de formation et de recherche, 8 départements d'IUT, un IAE et une école d'ingénieurs (SeaTech).

 

En matière de formation, elle est également partenaire de l'Université Nice Sophia Antipolis pour le pilotage de l'École Supérieure de Professorat et d'Éducation (ESPE) de l'académie.

 

Pour répondre aux besoins socio-économiques de notre région, elle développe les divers axes de formation à destination de multiples publics au sein de son service Formation Tout au Long de la Vie.

 

En savoir plus sur l’UTLN : www.univ-tln.fr