Pépinière universitaire d’entreprises « Jeunes Pousses » du CROUS de Nice-Toulon

La première pépinière universitaire d’entreprises « Jeunes Pousses » a été inaugurée le 19 juin 2015 par le Crous de Nice-Toulon, en partenariat avec l’Université Nice Sophia Antipolis, en présence notamment de Guillaume Houzel directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous).

Les services proposés par la pépinière

Mise à disposition pour 6 étudiants ou diplômés entrepreneurs d’espaces de travail organisés comme suit :

• au rez-de-chaussée : un vaste espace de 227m2 composé d’une salle d’activité physique de 120m2, d’un bureau de 16m2, d’une salle de consultation médicale de 35.50m2, d’un vestiaire et de sanitaires ;
  • à l’étage : 5 bureaux fermés de 15 à 26m2 pour des loyers compris entre 900 et 1 374 euros annuels, une salle de réunion de 35m2, un local de stockage de 24m2 et un espace d’exposition de 300m2 ;
  • un photocopieur couleur A4/A3 mis à disposition avec refacturation des consommations à prix coutant (accès par badge, papier à fournir par les entreprises) ;
  • le logement personnel des étudiants entrepreneur pourra se faire en résidence universitaire pendant 3 ans après l’obtention du dernier diplôme (résidence d’entrepreneurs).

Le Crous sera particulièrement attentif à favoriser l’accueil d’étudiant-entrepreneur boursier.

En partenariat avec l’Université Nice Sophia Antipolis

Ce projet est le fruit d’une étroite collaboration avec l’Université Nice Sophia Antipolis et plus particulièrement avec son Bureau d’aide à la création d’entreprise (Bace). Ce dernier accompagne tous les étudiants et diplômés de l’université dans la création ou la reprise d’une activité. Ses activités sont coordonnées avec celles du Pepite Cré@tude Paca-Est dont la mission est de former les étudiants des Alpes-Maritimes et du Var à l’esprit entrepreneurial.

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.