Inscription PSC1 - Enfants

Cher(e)s collègues,

Le Bureau de l'Action Sociale, a le plaisir de renouveler la formation Prévention et Secours de Niveau 1 (PSC1) à destination des enfants des personnels de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Cette formation est accessible dès l’âge de 10 ans et jusqu'à 18 ans inclus.

Le PSC1 est la formation de base aux premiers secours. Pendant une journée, les stagiaires sont formés sur les différentes situations auxquelles ils pourraient être confrontés :

 la manière d’examiner la victime, les gestes d’urgence à effectuer et l’appel des secours. Les principaux cas traités sont entre autres l’étouffement, l’inconscience, l’alerte.

Une Certificat de Compétences de Citoyen de Sécurité Civile  (PSC1) sera délivré à l’issue de la validation de la formation par la Direction de l’enseignement scolaire de l’académie de Nice.

La formation se déroulera :

Mercredi 19 avril 2017 de 9h à 17h OU Jeudi 20 avril 2017 de 9h à 17h ( ATTENTION la date de la formation vous sera précisée à l'issue des inscriptions, les groupes étant constitués en fonction des tranches d'âges)

Lieu : faculté de médecine, salle d'enseignement au rez-de-chaussée - le repas de midi est pris en charge-

Si  vous êtes intéressé par cette formation, merci de bien vouloir compléter le formulaire d’inscription en pièce jointe et nous le retourner par mail avant le vendredi 31 mars 2017.

ATTENTION LE NOMBRE DE PLACE EST LIMITE INSCRIVEZ-VOUS VITE !

 

téléchargez la fiche d'inscription ici