Journée d'accueil des nouveaux arrivants

Comme chaque année au moment de la rentrée universitaire, les nouveaux enseignants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs et techniques (BIATOSS) de l’UNS ont été invités à participer à la journée d’accueil de leur nouvel établissement.

Organisée par le Pôle de la formation de la DRH, cette journée a été lancée par le Président de l’Université, le Professeur Albert Marouani, le Directeur de Cabinet de la Présidence et Directeur Général des Services, M. Eric Djamakorzian et le Directeur des Ressources Humaines, M. Jacques Ziouziou, en présence de Vice-Présidents, de Directeurs et Chefs de service qui ont présenté leurs missions et leurs équipes.

Durant la matinée, une information sur les opportunités de carrière dans l’Enseignement Supérieur au moyen des concours, a été délivrée aux BIATOSS accompagnée d’une présentation du plan de formation de l’année à venir.

De leur côté, les Enseignants Chercheurs participaient à une table ronde centrée sur 3 thématiques :

• Recherche et Valorisation de la Recherche animée par les Vice-Présidents Jean-Pierre Laheurte et Jean-Marc Lardeaux.
  • Pédagogie avec la présentation de l’organisation des formations à l’UNS par Franck Blanc (DEVE) et les outils numériques dédiés à l’enseignement par Christine Collomb (TICE).
  • Documentation, présentée par Sarah Hurter-Savie du Service Commun de Documentation.

Nous leur souhaitons à tous la bienvenue.