Le Pôle formation se dote d'une charte simplifiée

Le Comité Technique Paritaire (CTP) réuni 13 octobre 2011 a validé charte simplifiée de la formation des personnels de l'UNS proposé par le Pôle Formation des Personnels. Lors de sa séance du 13 juillet 2011, le CTP avait désigné un groupe de travail chargé d'étudier chacun des articles de cette convention simplifiée pour s'assurer de leur légalité et de leur viabilité.

La charte simplifiée aborde notamment les nouveautés suivantes :

Plan de formation :

Statut des formateurs :

  • Une modification du mode de recrutement des formateurs. Un comité de recrutement des formateurs est nommé, il sera chargé d'étudier chacune des candidatures des formateurs (internes et externes).
  • Les formations "métier", considérées comme un transfert de compétences, font pleinement partie des missions des personnels cadres de l'UNS.
  • Toute activité de formation faisant l'objet d'une rémunération accessoire doit se faire dans le strict cadre des textes : une demande de congés doit obligatoirement avoir été déposée en amont.
  • Instauration d'une indemnité d'encouragement à l'effort de formation pour les personnels intervenant dans le cadre de leur activité principale.

L'intégralité de la Charte Simplifiée des personnels est disponible sur notre site.