Le Pôle Formation s'équipe d'une application pour la gestion du plan de formation

Le Pôle Formation des Personnels vient de s'équiper de l'application SYGEFOR, Système de GEstion des FORmations développée à l'origine par et pour les URFIST. Des développements ont été spécifiquement réalisés pour répondre aux besoins d'un service formation universitaire.

Une réelle amélioration du service proposé

Une nouveauté qui devrait considérablement modifier les habitudes de l'ensemble des agents de l'UNS.

Il sera possible à présent de choisir ses formations en ligne et d'éditer un document unique pour la validation de celles-ci par le responsable administratif de la composante. Il sera également possible de faire acte de candidature tout au long de l'année selon les places restant disposnibles.

Pour les responsables hiérarchiques et administratifs ce dispositif devrait présenter un important gain de temps et un meilleur suivi des dossiers des agents. Les convocations seront désormais envoyées par email, une copie sera automatiquement adressée au responsable hiérarchique ainsi qu'aux personnes préalablement désignées.

Pour l'équipe du pôle formation, le changement est conséquent. Contrairement à l'application "archaïque" qui permettait jusqu'alors de gérer notre activité, SYGEFOR permettra un suivi en temps réel des formations, des échanges plus fiables, une meilleure prise en compte des demandes des agents et un suivi optimal de leur parcours de formation. Cet important gain de temps réalisé sur les tâches administratives permettra d'investir un effort accru pour le développement de nouveaux programmes de formations et leur amélioration qualitative.