Développer ses compétences à distance et en continu

Cette rubrique est destinée à vous proposer un ensemble de ressources gratuites, disponibles en ligne et consultables à distance dans l'objectif de compléter vos connaissances, de favoriser le développement de vos compétences en toute autonomie (plateformes d’apprentissage, webinaires, formations à distance, documents utiles etc.) et de vous fournir des envies d’explorer des environnements nouveaux.
Le service de la formation a recensé pour vous un certain nombre de ressources à distance gratuites (plateformes d’apprentissage, webinaires, formations à distance, documents utiles etc.).(1) .
Ce service est amené à perdurer afin de permettre aux personnels qui le souhaiteraient de se former au moment, où ils en ont besoin, à l’endroit où ils se trouvent et suivant les rythmes qui leur conviennent.

En fonction de la charge de travail de chacun, la DRH vous invite à profiter de ces ressources et à optimiser vos compétences, en accédant à différentes actions ouvertes à distance, proposées notamment ci-après (2).

 

Cette rubrique se veut évolutive, nous vous invitons à la consulter régulièrement (les nouvelles ressources sont positionnées en haut de la rubrique afin d'avoir une visibilité directe sur les nouveautés).

Si vous souhaitez apporter votre contribution en proposant de nouvelles ressources en ligne, ou si vous voulez signaler un lien inactif ou erroné, vous pouvez nous contacter à l'adresse

 

(1)  Nous faisons le relais d'un grand nombre d'informations reçues quotidiennement, en aucun cas nous ne pouvons nous porter garants des contenus et qualité des interventions

(2)  Le suivi de ces actions, notamment pour les personnels BIATSS, devra se faire avec l’accord du supérieur hiérarchique selon les nécessités de service et sur la base des activités de la structure, mises en œuvre au regard du plan de continuité, et reste interne à la structure (la plupart des actions proposées indiquent des durées estimatives).
Compte-tenu du contexte actuel, les modalités d’obtention d’une certification payante, parfois proposée à l’issue d’une formation, ne pourront pas être mises en œuvre par le service de la formation des personnels. Pour toute demande diplômante ou certifiante, la procédure habituelle de demande de prise en charge d'une formation individuelle s'impose en tenant compte des délais impartis.